fbpx Skip to main content

Installée à Saint Mathieu-de-Tréviers, Balea -4,2 M€ de chiffre d’affaires en 2016, une cinquantaine de salariés- s’est imposé comme un spécialiste national du pesage en logistique et lance une nouvelle innovation, l’e-bot.

La PME, qui développe régulièrement de nouveaux systèmes de pesage (des camions à la F1) a présenté fin mars à Paris, lors du salon SITL/Intralogistics, sa dernière innovation : l’e-Bot, un chariot qui vous suit à la trace.

Un chariot 2.0 pour la logistique

Accompagnée par l’Agence Transfert depuis 2008, Balea, qui détient à ce jour 19 brevets d’invention et la certification ISO 9001-2008 pour la conception et la fabrication de matériel de pesage, a conçu ce chariot 2.0 doté notamment d’une robotisation intégrée sous sa structure qui permet de préparer, contrôler et emballer 48 commandes/clients en même temps et ce à l’aide d’un seul outil de préparation.

« L’e-Bot, grâce à 48 cellules de pesées embarquées sous chaque carton déposé, garantit confort et sécurité, explique Balea, Dorénavant le chariot assiste et suit le préparateur, lui laissant les mains libres pour effectuer son picking ».

Lisez la suite de l’article maintenant !

Anov Courtage, le courtier d’assurances des entrepreneurs innovants.

Source : Metropolitain.

Répondre